Médiateur social
Abdessamad BELOUIJ
Le médiateur social rapproche les services publics des habitants, notamment ceux en situation de fragilité. Il favorise le dialogue avec les opérateurs de services publics pour améliorer la vie quotidienne, il aide à développer les services de proximité et renforcer le lien social. Il s’implique activement dans la vie du quartier QPV Moulins Sud.
Le service de la médiation sociale se distingue par la rapidité de la réponse : les usagers sont reçus sans rendez-vous et repartent avec une solution à leur demande. Le médiateur aide à remplir des formulaires, rédiger des courriers ou prendre des rendez-vous.
Services proposés par la médiation sociale :
– Informations, conseils et orientation
– Aide à la rédaction de documents
– Médiation par courrier ou téléphone
– Médiation par internet
– Accompagnement dans les formalités
Les domaines d’intervention :
Les demandes d’accompagnement sont vastes et diversifiées et couvrent différents secteurs tels que : Le logement, la santé, l’emploi, les recherches de stages.
Évènements
Open Job
Vous recherchez un emploi ?
Ne manquez pas le rendez-vous spécial emploi, Soli’city organise le Forum Emploi « OPEN JOB » !
Entrée libre & gratuite, ouvert à tous !!
Munissez-vous de votre CV
Chantier d’Eté
Les chantiers-jeunes sont une excellente initiative qui permet aux jeunes de s’impliquer dans leur quartier et de contribuer à son développement.
C’est une belle opportunité pour eux de s’investir et de faire une différence dans leur communauté.
Bravo à tous les jeunes qui ont participé cette année pour leur investissement, leur sérieux et surtout pour leur discipline.
N’hésitez pas à déposer vos candidatures pour l’année prochaine dès maintenant !
Happy City
Parce que l’une de nos missions est d’enrichir la vie de quartier, de favoriser les échanges entre voisins et voisines, et d’encourager les échanges intergénérationnels.
Happy city est l’occasion pour nous de créer et/ou conserver le lien social avec les familles (interculturel, intergénérationnel) et contribuer à la cohésion sociale. Plusieurs familles ont été impliqué dans l’organisation grâce à un collectif d’habitants.